USA


De retour d’une visite guidée de 4 jours autour de Las Vegas, c’est une belle occasion pour utiliser Smooth Slideshow :

Jour 1
Grand Canyon : Le Grand Canyon a l’air excellent pour la rando mais il faut rester prudent car on descend avant de monter (le plus dur pour la fin) contrairement à la montagne.

Jour 2
Monument Valley : Monument Valley est une réserve des indiens Navajo. Beaucoup de films l’ont rendu célèbre. Notamment des Westerns mais aussi “Retour vers le futur III”, “2001, l’odyssée de l’espace” ou “Le Peuple Migrateur” .
J’ai aussi appris que le langage Navajo avait été utilisé pour coder les communications pendant la seconde guerre mondiale (http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/codes/navajo.html)

Jour 3
Lac Powell : Le lac Powel est le reservoir créé par le barrage de Glen Canyon. On a pu voir les 8 rotors au pied du barrage c’est assez impressionant. Pour l’anecdote, il y a une pelouse équivalente à deux terrains de footballs et tondu de la même façon au pied du barrage. Pourquoi ? Réponse au dos de ce blog : c’est pour retenir le sable qui lui même retient les vibrations des canalisations.
Bryce Canyon : Bryce Canyon se situe entre 2400 et 2700 mètres d’altitude et je l’ai personnellement senti, en mal. Les structures géologiques que l’on voit sur les photos s’appellent des hoodoos. On peut à certains endroits descendre à leur pied et c’est immense.

Jour 4
Zion : Zion c’est comme dans Matrix mais en beaucoup plus vert. Ce mot hébreu veut dire “holy land”. Il y avait un Israélien dans le groupe pour nous le rappeler :-)

Je me suis bien rincé l’oeil comme vous pouvez le constater :-)

Je viens de finir mon rapport de stage en anglais !
I just finished my internship report in english ! :-)
 
http://etudiant.epitech.net/~desmon_a/stage-tech5/ [html]
http://arnaud.desmons.free.fr/desmon_a-roguelink.pdf [pdf]

Cette fois je vais essayer d’être un peu plus prolixe que pour Lava Beds (bien que Lionel était la pour rattraper le coup avec son histoire de piraniania…).

Crater Lake c’est comme, vous pouviez un peu vous en douter, un lac dans un cratère. “Tu connais pas comme cratère ?”. J’y étais déjà allé en Mars mais on avait vite du faire demi-tour à cause de la météo. Cette fois la température était ni trop tiède ni pas assez. C’était donc impecable pour cette petite promenade dominicale d’environ 3 heures autour du cratère (où du lac :-)).

Crater Lake est le 7eme lac le plus profond du monde et le plus profond des Etats-Unis (597 mètres). Il culmine à 2100 mètres. Ces conditions combinées à la pureté de son eau donnent ce bleu intense. Il est tellement clair qu’il est possible de voir des objets à 30 mètres de profondeur à l’œil nu.

Voila pour les détails techniques. C’est vrai que c’est beau en tout cas ! Regardez plutot (more…)

Petite excursion touristique ce week-end au parc de Lava Beds en Californie à 3h de route de Grants Pass. Voila ma séléction de photos


(more…)

J’avais tout dessus ! Sur ce petit bout de mémoire, toutes mes photos de Seattle, écrasées par une voiture (c’est toujours mieux que volées et c’était uniquement le memory stick). J’avais toute la panoplie du touriste à Seattle : Pike place Market, la ville vue depuis les ferries avec space needle et les buildings. J’avais même d’autres photos plus originales comme celles des écrans plats au dessus des urinoires dans un restaurant de Bremerton (une ville voisine de Seattle accessible en Ferrie). But it was fun anyway…

A l’aller, l’avion a attérit seulement 5mn avant le départ de ma correspondance. Je ne m’en étais même pas rendu compte. Eh ben même pas le temps de stresser ! L’hotesse appelle Mister Desmons pour qu’on l’escorte jusqu’à son avion directement. Ça change de la SNCF :-)

Au retour, dans l’avion, mon voisin commence à me parler et fini par me donner sa carte et me propose de venir bosser dans la boite d’ingéniérie civile (spécialisée dans l’étude pour les pipelines d’essence) dont il est vice président. Un domaine porteur selon lui avec l’escalade du prix du pétrole. :-)

Walla walla

Aujourd’hui, pour la première fois depuis 3 mois. J’ai réussi à épeler mon nom au Mac Donald (ça permet d’être appelé quand c’est prét). J’ai d’habitude toujours un problème avec le R. Le pire que j’ai eu est Alanoe (j’ai gardé le ticket). La dernière fois je m’étais même fait passer pour John !

Il pleuvait depuis plus d’une semaine, la météo ne prédisait rien de bon pour ce week-end et pourtant… J’ai pu aller jouer au golf de Stone Ridge à Medford avec deux autres Américains. Le parcours était un tout petit peu en dessous de celui de Grants Pass, je trouve, mais au moins cette fois j’avais mon appareil photo :


 

Près des lacs on entendait les bull frog. Ce n’est pas que pour leur taille qu’on les appelle comme ça mais aussi pour (more…)

Déjà de retour de San Francisco, c’est vraiment passé trop vite. Je suis parti Vendredi à 4pm, j’ai quitté un peu plus tôt le boulot en prévision des 7h de route qui m’attendaient. J’ai du louer une voiture car je n’ai pas été autorisé à utiliser la Del Sol “de fonction”. Voila ce que j’appelle commencer sur de bonnes bases :

Une mustang toute (more…)

Récemment, j’ai reçu un mail disant :

Recently, the US Department of State issued a proposed regulation that would significantly reduce participation on J-1 training exchange programs to the US. In particular, the new regulation would exclude international students from participating in this program, thus reducing the overall scope of the program and the positive impact that it has on US companies, program participants, and US public diplomacy efforts overall.

A suivre…

Next Page »